03/12/2018
La seconde Soirée Coup de Cœur de l’histoire de l’association s’est tenu le vendredi 30 novembre 2018, et était accueillie par la très belle entreprise biterroise Technilum, dirigée par Agnès Jullian.
A cette occasion, et comme chaque année, les chefs d’entreprises membres de Mécènes du sud Montpellier-Sète rencontrent les artistes lauréats des bourses de production remises quelques mois plus tôt par le comité artistique. A l’issu des présentations des projets lauréats, contenus en une présentation d’une vingtaine de minutes pour chacun des artistes, les mécènes élisent leur « Prix Coup de Cœur » parmi les œuvres à venir.
En 2018, c’est Gabriel Desplanque, diplômé en 2016 du Fresnoy, avec son projet interrogeant le devenir d’une œuvre d’art « Les restes de l’Enfant à la Flûte de Pan », qui a remporté le Prix. Il reçoit donc une rallonge supplémentaire à sa bourse initiale à hauteur de 2500 euros.
A noter : chacun des quatre projets présentés a obtenu des voix, dans une distribution finalement assez homogène, ce qui démontre de la pluralité des sensibilités chez nos membres.
Un grand bravo au gagnant, et longue vie à ces œuvres en devenir, que Mécènes du sud Montpellier-Sète a grande joie à accompagner dans leurs éclosions.