19/08/2024
Après le grand rassemblement célébrant sa création, Mécènes du Sud, continue son programme « 20 ans ça se fête ! » dans le contexte de la rentrée de l’art contemporain sur le territoire Arles-Aix-Marseille.
En 2024, Art-o-Rama, le salon international d’art contemporain, Paréidolie, le salon international du dessin contemporain, et Polyptyque Photography Art Fair, qui accueillent des galeries internationales, mobilisent la scène locale et attirent un public national invitent Mécènes du Sud qui présente dans ces espaces d’ancien·nes lauréat·es, respectivement : Yann Serandour, lauréat 2015, Madison Bycroft, lauréat·x 2022, Emmanuelle Lainé, lauréate 2021.
Créer Mécènes du Sud en 2003 à Aix-Marseille, signifiait pour les fondateur·rice·s, dirigeant·e·s d’entreprises, contribuer à l’émergence de nouveaux projets artistiques sur un territoire à reconquérir à tous points de vue. Les liens durables que le soutien aux projets des opérateurs culturels et des artistes a créé permettent aujourd’hui à Mécènes du Sud de jouer un rôle actif sur une des plus actives et stimulantes scènes artistiques de France.