24/01/2024
L’équipe de Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers vous propose une rétrospective à télécharger de cette année passée bien remplie.
En effet, 2023 fût une autre année déterminante pour Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers. Plusieurs expositions ont pris place au sein de l’espace dédié au 13 rue des balances à Montpellier. Tour à tour se sont succédés Ça te colle à la peau, Scabs et Nos corps anarchiques pour proposer une nouvelle approche de l’espace d’exposition, de la croûtes comme zone de seuil ou encore des expériences de la maladie. Ces productions ont permis d’explorer de nouvelles perspectives artistiques, l’entre nous et l’entre je.
C’est une année également placée sous le signe de l’accomplissement puisque Mécènes du Sud a mené jusqu’à son inauguration en octobre gardeno paradizo, un projet participatif, à orientation culturelle, éducative et horticole. En partenariat avec Habitat Jeunes Sète Bassin de Thau. L’équipe artistique a réhabilité les espaces extérieurs de la résidence Le Sévigné à Sète désormais ornés d’œuvres pérennes avec pour ambition de créer un lieu de vie propice à l'animation et au lien social : un pari réussi.
À travers ces différentes actions, Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers continue de porter des valeurs de partage, d’inclusivité, de convivialité et de rayonnement du territoire notamment avec les résidences artistiques en entreprise en cours.
En 2024, nouvelle année signifie nouveauté. Les bureaux de Mécènes du Sud sont en travaux. L’espace d’exposition sera donc fermé jusqu’en mars mais d’autres projets sont en cours d’élaboration afin de faire vivre le lieu pendant cette période particulière…
Et c’est parti pour de nouvelles expériences artistiques enrichissantes !