27/08/2020
Liminal présente les recherches et la production issues de deux résidences en entreprises accompagnées par Mécènes du Sud Aix-Marseille, dans le cadre de TRAVAIL ! TRAVAIL !, programme d’accompagnement professionnalisant qui a pour ambition de préparer les étudiants aux différents contextes et environnements de travail et favoriser la rencontre avec les entreprises du territoire, conçu et mis en œuvre par art-cade*, Collective, Les Beaux-Arts de Marseille et Mécènes du Sud Aix-Marseille, avec le soutien du ministère de la Culture.
Aurélien Meimaris & Kévin Cardesa, en résidence chez HighCo de septembre à décembre 2019, ont exploré ce qui réunit ou sépare le travail en entreprises et le travail d’artiste, le marché de la grande consommation et le marché de l’art, les objets de consommation et les objets d’art. Ils souhaitent mettre au jour les paramètres, les facteurs et les règles qui déterminent les images et les discours produits en marketing, en communication comme en art.
Flore Saunois & Tzu-Chun Ku, en résidence chez GTM SUD d’octobre 2019 à mars 2020, ont développé un travail à l’opposé de l’imaginaire véhiculé par les travaux publics. Flore Saunois a fait du langage son matériau. Elle est l’auteur de textes dont elle extrapole le sens et la forme. Elle matérialise signifiant et signifié dans des combinaisons poétiques. À l’inverse, Tzu-Chun Ku intervient peu mais prélève, extrait, souligne. En quête de l’indicible poésie de l’ordinaire, elle épure des situations pour focaliser notre attention sur des phénomènes discrets qu’elle amplifie.
Avec la complicité artistique de Christophe Berdaguer & Marie Péjus et l’enthousiasme graphique de Susanna Shannon.
---
Exposition du vendredi 28 août au samedi 14 novembre 2020.
art-cade Galerie des grands bains douches de la Plaine, 35 bis rue de la Bibliothèque, 13001 Marseille. Du mardi au samedi de 15 heures à 19 heures.
---
Co-producteurs : HighCo, GTM SUD, art-cade*, Mécènes du Sud Aix-Marseille, Les Beaux-Arts de Marseille - Inseamm, Collective.
Dans le cadre de Manifesta 13 Les Parallèles du Sud et de la 12e édition du PAC, Printemps de l’art contemporain.