04/09/2007
Un projet de Mécènes du Sud, réalisé avec Kaïron (Karen Nielsen).
Christophe Haleb (chorégraphe La Zouze), Karen Nielsen (consultante mécénat), Géraldine Humeau (Chargée de production et de développement, La Zouze)
Mécènes du Sud souhaite favoriser, à travers des actions concrètes, le développement du mécénat d'entreprise en menant des actions exemplaires et expérimentales de fond, auprès des entreprises comme auprès des acteurs culturels. En effet, peu d'acteurs culturels ont les moyens de réaliser l'investissement nécessaire à la recherche de mécénat. De la même façon, les entreprises ne se sont pas encore familiarisées et emparées de l’outil de communication du mécénat malgré l'incitation fiscale.
Dans cet esprit, Mécènes du Sud offre à trois lauréats de sa compétition 2007 de les accompagner dans leur recherche de mécénat. Parmi eux, deux projets sont soutenus pour une troisième donc dernière fois. Cette proposition devra permettre aux entreprises culturelles de compenser par leurs propres moyens l'aide financière qu'elles avaient acquis provisoirement.
Projets accompagnés : La Zouze, compagnie Christophe Haleb [danse], FIDMarseille [festival de films], Act'oral [Festival dédié aux écritures contemporaines]