25/11/2007
Anita Molinero : Râlisaam (détail), 2007, 3 plots de chantier infia, Isapsurinfia (détail), 2007, 36000 plaques d’emballages alvéolées. © BF 15
Canadien d’origine amérindienne, Brian Jungen présente des sculptures, totems faits de sacs de golf, au confluent de ses deux univers culturels. Avec ironie et humour, il accumule des objets de grande consommation pour recréer l’un des emblèmes des cultures indiennes ou aborigènes.
L’oeuvre produite par Norma Jeane pour la Biennale consiste en une culture de plantes variées poussant sur un terreau extrait de la station d’épuration de Turin, en Italie. Constamment éclairée, cette culture évolue dans le temps et permet, à partir de déchets, de recréer un cycle de vie.
Sim Trosset, Martine Vidil, Patricia Chaveau, Corinne Brenet, Philippe Souid, Raymond Vidil, Corinne Scotto, Éric Chaveau et la conférencière, sur le site de la Sucrière devant une œuvre de Norma Jane.
Christian Carassou-Maillan, Corinne Scotto, Sim Trosset et la conférencière, sur le site de la Sucrière devant une œuvre de Brian Jungen.