20/12/2022
Chaque année, la Soirée Coup de Cœur Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers permet aux mécènes languedocien·ne·s de découvrir les lauréat·e·s désigné·e·s par le comité artistique. À l'issue de cette soirée, le Prix Coup de Cœur est remis à l'un·e des artistes, qui bénéficie alors d’un don financier de 2 500 euros en plus de sa dotation initiale.
La soirée se déroulera à l’ancien Hôtel Consulaire de Béziers sur la générosité du groupe Sirius et de ses représentant·e·s Laurence et Olivier Marty. Dans ce cadre privilégié, vous irez à la rencontre de l’univers des 6 artistes lauréat·e·s en 2022 : Carla Adra, Geoffrey Badel, Marielle Chabal, Jonathan Martin, Nesrine Salem et Anna Solal.
Bravo à Geoffrey Badel qui a remporté ce prix cette année pour son projet Akousma !
Il a présenté aux membres de l'association ses recherches et ses investigations lors desquelles il tente d’explorer des phénomènes de conscience et de perception dans l’intention de les réinvoquer.
Akousma prend comme origine une enquête paranormale tournée avec une équipe de chasseuses de fantômes au sein du Centre Chorégraphique National de Montpellier. Akousma se décline en trois actes.
L’Acte I est la restitution filmée de l’enquête.
L’Acte II est une édition contenant les paroles et les sons entendu·e·s dans le film.
L’Acte III (soutenu par Mécènes du Sud) est un film avec pour seule protagoniste, Mathilde Monnier, chorégraphe et ancienne directrice du lieu.
Akousma Acte II. Crédit : Elise Ortiou Campion.
Akousma Acte II. Crédit : Elise Ortiou Campion.
Crédit : Elise Ortiou Campion.
Crédit : Elise Ortiou Campion.
Akousma Acte I. Crédit : Elise Ortiou Campion.