20/02/2012
Karine Rougier, un atelier de l'EuroMéditérranée chez Vacances Bleues, résidence d'artistes Mécènes du Sud.
A la faveur du déménagement rue Edmond Rostand, Vacances Bleues dispose désormais d’un espace dédié au mécénat artistique et aux activités de sa Fondation : l'Atelier est à la fois galerie d’exposition temporaire, de présentation de sa collection et espace de rencontre et de débat. Karine Rougier y délocalise littéralement son espace de travail et de production, habituellement situé rue Biskra dans le quartier du Canet à Marseille.
L’accueil d’un Atelier de l’EuroMéditerranée s’inscrit naturellement dans les objectifs de la Fondation Vacances Bleues, qui soutient la création artistique contemporaine du territoire, comme dans sa volonté de participer à la dynamique de Marseille-Provence Capitale européenne de la culture en 2013.
Cette initiative trouve son origine dans l’expérience de Mécènes du Sud, qui participe activement au rayonnement de la Capitale Européenne de la Culture depuis la candidature de Marseille à ce titre. Cet Atelier de l’EuroMéditerranée s'inscrit dans le cadre de cette collaboration. Mécènes du Sud a initié la rencontre entre Karine Rougier et Vacances Bleues, respectivement, artiste lauréate et entreprise membre fondatrice de Mécènes du Sud, et Marseille-Provence 2013.
Fondation Vacances Bleues • 32 rue Edmond Rostand • Marseille 6e
www.fondation-vacancesbleues.com
www.mp2013.fr
Projet développé dans le cadre des Ateliers de l’EuroMéditerranée - Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture.
Karine Rougier & Hélène Arnaud-Rouèche, présidente de la Fondation Vacances Bleues © Marif DERUFFI
Karine Rougier & Corinne Brenet, présidente de Mécènes du Sud © Marif DERUFFI
Karine Rougier, 2012 © Marif DERUFFI