02/09/2016
Dans des espaces d'exposition qui ne cessent de s'agrandir (soit 500 m2 aujourd'hui), Paréidolie offre un focus de premier plan sur le dessin contemporain dans toute son acceptation à travers un programme d'expositions, de cartes blanches, une librairie, une sélection vidéo, etc. Paréidolie, c'est aussi la première étape d’une "Saison du dessin" déclinée au sein du réseau des galeries et des lieux d’art contemporain de Marseille Expos et du territoire Marseille-Provence.
Mécènes du Sud était naturellement au rendez-vous de la troisième saison de Paréidolie qui a rassemblé 13 galeries nationales et internationales les 27 et 28 août à la galerie Château de Servières. Le parcours, commenté par Martine Robin, directrice artistique du salon international du dessin contemporain, a permis aux membres de Mécènes du Sud de converser avec les galeristes et les artistes présents, de feuilleter catalogues d'expositions et monographies.
La multiplicité des expressions artistiques autour du dessin a attiré le regard et suscité un vif intérêt de nombreux mécènes…
© François Moura
© François Moura
© François Moura