MENU
RECHERCHER

MDS Aix - Marseille

24 rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille
CONTACT

MDS Montpellier - Sète

13 rue des Balances
34000 Montpellier
CONTACT


Aix - Marseille MécènesTerritoireArt & Entreprise

L'ensemble Musicatreize en résidence à la Société Marseillaise de Crédit, un Atelier de l'EuroMéditerranée

L'ensemble Musicatreize en résidence à la Société Marseillaise de Crédit, un Atelier de l'EuroMéditerranée

10/01/2013

A partir de novembre 2012 jusqu'en septembre 2013, La Société Marseillaise de Crédit, Partenaire officiel de Marseille-Provence 2013, renforce son partenariat en accueillant un Atelier de l’EuroMéditerranée en étroite collaboration avec Musicatreize et forme le Chœur SMC.

Un Atelier de l'EuroMéditerranée, c'est la résidence d'un artiste, ici en entreprise, qui met à profit son immersion dans ce milieu pour réaliser une recherche puis une œuvre. 

Composé de vingt collaborateurs de la banque, chanteurs profanes ou amateurs, le Chœur SMC est encadré par l’ensemble musical professionnel Musicatreize créé par Roland Hayrabedian et soutenu depuis de nombreuses années par la Société Marseillaise de Crédit.
Le Chœur SMC participera au projet Odyssée dans l’espace, labellisé Marseille-Provence 2013, dont l’idée première est de rendre des groupes amateurs acteurs d’un projet artistique de grande envergure aux côtés de professionnels de renom dont Musicatreize.
Il se produira aux côtés d’ensembles amateurs et professionnels le 26 septembre 2013 à l’Opéra de Marseille et interprètera des créations originales réalisées en résidence au sein de la SMC par les deux grands compositeurs Zad Moutalka et Jesper Nordin.

Ensemble créé par Roland Hayrabedian à Marseille en 1987 pour répondre aux nécessités instrumentales et vocales les plus diverses. Depuis, cet outil singulier dans le paysage musical français chemine à travers les siècles et les esthétiques, relie le passé et le présent le plus immédiat, entrecroise des œuvres devenues classiques et des compositions résolument contemporaines. En 2007, l’ensemble est distingué aux Victoires de la Musique Classique et reçoit le prix de l’Ensemble de l’année.

Dans le cadre d’une relation fortement personnalisée et par des conseils de qualité, la Société Marseillaise de Crédit propose aux particuliers, professionnels et aux PME régionales une gamme complète de produits et services en matière de placements, crédits et gestion de flux. Si par son activité, la Société Marseillaise de Crédit accompagne naturellement l’économie locale, elle s’engage également aux côtés de toutes les initiatives prises dans des domaines complémentaires et porteuses d’efficacité économique pour son territoire. Elle est ainsi depuis 2010 la première entreprise régionale à s’être associée en tant que Partenaire de premier rang au projet de Marseille-Provence, Capitale Européenne de la Culture en 2013.


www.smc.fr
www.musicatreize.org
www.mp2013.fr

Projet développé dans le cadre des Ateliers de l’EuroMéditerranée - Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture.

 

Sur le même sujet

Jan_Siesling Art_autrement
Aix - Marseille MécènesExpositions & ÉvénementsArt & Entreprise

18/04/2018
Conférence L'art autrement en ligne

Lien vers la vidéo de la conférence :  https://youtu.be/6skJOydR_t8 Avez-vous bon goût ? Avez-vous déjà photographié une œuvre sans la regarder ? Avez-vous [...]

LIRE LA SUITE
Jan_Siesling_mécènes_du_sud_conférence_artautrement
Aix - Marseille Expositions & ÉvénementsArt & Entreprise

12/04/2018
L'Art Autrement, conférence de Jan Laurens Siesling

Notre deuxième conférence de l'année, L'Art Autrement, aura lieu le jeudi 12 avril à 19h au Mucem ! Elle sera donnée en français par Jan Laurens Siesling, [...]

LIRE LA SUITE
Mrzyk & Moriceau Sans titre  2004 © Mrzyk & Moriceau Courtesy Air de Paris, Paris
Montpellier - Sète Mécènes

12/04/2018
Conférence de Marianne Derrien - L'exposition, fabrique de l'identité du commissaire

Cette conférence a eu lieu le mercredi 11 avril chez Médiaffiche, membre de l'association à Montpellier-Sète.   Du geste «d’accrocher avec amour des oeuvres [...]

LIRE LA SUITE