MENU
RECHERCHER

MDS Aix - Marseille

24 rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille
CONTACT

MDS Montpellier - Sète

13 rue des Balances
34000 Montpellier
CONTACT


Aix - Marseille MécènesMécénatArt & Entreprise

KÉVIN CARDESA ET AURÉLIEN MEIMARIS en résidence chez HighCo

Archicolors

© Kévin Cardesa

16/10/2019

Les métiers d’HighCo touchent à la stratégie marketing, à l’expérience clients, au data-marketing et aux « campagnes d’activations », des services qui couvrent « toute la chaîne d’engagement du consommateur, depuis le premier contact jusqu’à la transaction ». Mais quelle continuité existe-t-il entre les produits, les marques et les clients d’une part, les images produites pour eux d’autre part, et la propre image de l’entreprise qui les fabrique ?

Kévin Cardesa et Aurélien Meimaris exploreront ce qui réunit ou sépare, entreprises et artistes (statut, fonction, finalité), marché de la grande consommation et marché de l’art, objets de consommation et objets d’art. Ils souhaitent mettre au jour les paramètres, les facteurs et les règles qui déterminent les images et discours produits par le marketing, et la communication, comme en art.
Ils s’intégreront de manière active dans l’entreprise, au plus près de ses experts en datamarketing et communication, pour créer une œuvre à partir d’observations, de prises de son, de prises de vue, de programmation, de prélèvements (d'objets, d’images, de documents...), et de détournements. Au besoin, ils envisagent d’usurper visuels commerciaux et algorithme prédictif pour s’assurer qu’elle réponde parfaitement aux attentes du marché.


Kévin Cardesa (1989) vit et travaille entre Paris et Nantes/Saint-Nazaire.


© Aïda Lorrain

Il mène un travail d'installation sonore, d'art numérique et de programmation. Il utilise le son, la lumière, les données (data) en tant que matière sculpturale afin de révéler l'espace. Son travail touche aux champs théoriques de la perception du réel, l’histoire de la technologie, l’expérience scientifique, ou encore la notion de phénomène physique.

Aurélien Meimaris (1990) vit et travaille à Marseille.



© Ethan Arkana Smith

Il est un artiste de l'image en deux dimensions. Son médium principal est la photographie, il pratique également la capture d'écran dans des jeux-vidéos, le photomontage et présente parfois ses images sous forme d'installations d'écrans et de projections.

Les deux artistes se sont rencontrés en première année à l’École supérieure d’art & de design Marseille-Méditerranée (ESADMM) et ont très vite lié leurs pratiques.
 

TRAVAIL ! TRAVAIL !
Conçu et mis en œuvre par ArtCade, Collective, L’ESADMM et Mécènes du Sud, le programme TRAVAIL ! TRAVAIL ! a pour ambition de préparer les étudiants aux différents contextes et environnements de travail et à favoriser la rencontre avec les entreprises du territoire. Ce programme bénéficie du soutien du Ministère de la Culture.

Sur le même sujet

Notes préparatoires
Aix - Marseille MécènesMécénatArt & Entreprise

18/10/2019
TZU-CHUN KU ET FLORE SAUNOIS en résidence chez GTM Sud

GTM SUD, filiale de Vinci Construction, participe à la réalisation d’un boulevard urbain multimodal destiné à désenclaver les quartiers sud de Marseille et faciliter [...]

LIRE LA SUITE
Montpellier - Sète Expositions & ÉvénementsProgrammation à Montpellier

20/09/2019
Exposition en cours - Mais il y a ce lieu, qui nous maintient - Montpellier

MAIS IL Y A CE LIEU, QUI NOUS MAINTIENT Espace Mécènes du sud Montpellier-Sète, 13 rue des Balances à Montpellier. ➕ Vernissage le mercredi 9 octobre de 18h30 à [...]

LIRE LA SUITE
Montpellier - Sète Lauréats

17/09/2019
Les lauréats 2019 - Mécènes du sud Montpellier-Sète

Mécènes du sud Montpellier-Sète dévoile ses lauréats 2019. Le comité artistique s'est réuni le 27 juin et a sélectionné 4 projets de production [...]

LIRE LA SUITE
Aix - Marseille Mécènes

10/09/2019
Sans lui

Christian Carassou-Maillan, cofondateur de Mécènes du sud Aix-Marseille, qu'il présida 3 ans de 2014 à 2016, puis qu'il essaima à Montpellier-Sète, nous a [...]

LIRE LA SUITE
Simone Forti, Huddle, 1961. Performed at Le Mouvement—Performing the City, Biel/Bienne, 2014.  Performance, 10 minutes. The Museum of Modern Art, New York.
Montpellier - Sète Programmation à MontpellierMécénatTerritoire

09/09/2019
Workshop "Métiers des expositions" - Montpellier

Formation métiers des expositions - commissariat Ils font, je fais, nous faisons Animé par Veronica Valentini, membre du comité artistique de l'association et commissaire [...]

LIRE LA SUITE