Membre depuis 2025
Pedilove est une performance qui s'appuiera sur un programme d'intégration par la médiocrité, véritable contrepouvoir dans une société néolibérale. L’artiste traitera de son handicap invisible et de la pression sociale qui impose souvent un modèle unique de réussite, de performance et de perfection. Les personnages joueront continuellement avec les limites posées par la société pour tenter de s'intégrer, d’en comprendre les lois, les limites et les codes et… s'assurer une retraite. Sur le fil entre adhésion et subversion, ces losers utiliseront souvent le langage et les formes qu'ils dénoncent. L'objectif est de créer un espace où la vulnérabilité, la médiocrité deviennent des leviers d'inclusion et de créativité pour mieux accepter l'imperfection collective. Hymne à la joie, sculpture auditive, danse carrée, saccade, courgette vers le ciel. Rouge, bleu, chien tête en bas…
John Deneuve
[FR, 1976] diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Vit et travaille à Marseille.
L’univers protéiforme de John Deneuve mêle installation, performance, écriture, peinture, musique, expérimentation sonore, vidéo, et céramique. Fondatrice en 2003 du label Poney Club International et en 2020 du John Deneuve Studio, elle chante et crée des compositions électroniques dans plusieurs formations musicales.
Elle a exposé et performé dans différents lieux et festivals, à Marseille, en France et à l'étranger, parmi lesquels le MUCEM, le FRAC SUD, le MAC, le Palais de Tokyo, la Gaité lyrique, Le Point Éphémère, le 104, à Pictoplasma, à Slick, au Tokyo Video Festival, aux Rencontres Paris-Berlin, à
Actoral. Elle a publié Le Bain des Dames, en 2025, Tricot de corps, 2024, Kiss, 2023, Bijou, 2019 chez Arnaud Bizalion Editeur, Botte Blonde,2014, chez Edition P., Parade Nuptiale, 2011 chez Images en Manœuvres.
Visuel : John Deneuve