MENU
RECHERCHER

MDS Aix - Marseille

24 rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille
CONTACT

MDS Montpellier - Sète

13 rue des Balances
34000 Montpellier
CONTACT


Aix - Marseille

NOUVEAUX REGARDS

Arts visuels

Membre depuis 2015

Nouveaux Regards est un dispositif de soutien à la jeune création initié en 2010 par l'Office de Tourisme d'Aix-en-Provence qui permet à de jeunes diplômés de l'École supérieure d'art d'Aix-en-Provence d'exposer leurs œuvres à l'Atelier de Cézanne et au Pavillon de Vendôme.

(de g. à d.) Nouveaux Regards 2015, Bastien Hudé, Hélène Arnaud-Rouèche (Fondation Vacances Bleues), Clémence Marin, Bénédicte Chevallier (Mécènes du sud)

En 2015, Mécènes du sud est devenu membre du jury de sélection et a souhaité favoriser les liens entre art et entreprise en organisant des temps de résidence chez l'un de ses membres fondateurs : la Fondation Vacances Bleues à Marseille. Une immersion totale qui a placé les artistes en position de médiateurs de leur propre travail à l'occasion de rencontres régulières avec le personnel, des mécènes et des professionnels, notamment au moment de leur sortie de résidence. Après Clémence Marin et Bastien Hudé en 2015, la Fondation Vacances Bleues a accueilli en 2016 le Collectif sur invitation composé de trois jeunes plasticiennes autour de la performance : Blandine Hermann, Trécy Alfonso et Marguerite Reinert.

En 2016, Nouveaux Regards a réuni Lara Gueret, Matthieu Bertea et Amandine Simonnet pour une exposition personnelle à l'Atelier de Cézanne, suivie d'une exposition collective au Pavillon de Vendôme. Parallèlement, chacun a été invité en résidence de recherche au 3bisF qui leur a ouvert ses espaces durant un mois et demi. La publication Nouveaux Regards 2016 permet de garder une trace de cet aller-retour créatif entre l'école et le musée.

CONTINUER LA LECTURE

Découvrir les autres projets