q

ÉDITORIAL par Bénédicte Chevallier Déléguée générale de Mécènes du Sud

L’activité de Mécènes du Sud est concentrée en décembre sur la réception des projets candidats au soutien annuel.
Mécènes du Sud s’entoure des compétences d’experts pour le choix des projets mécénés. Cette année, le nombre de projets choisis ne dépassera pas dix, et le montant alloué s’en trouvera augmenté. Ce choix répond au souhait des mécènes d’apporter une aide financière significative au projet. Pourtant, il fera par conséquence aussi plus de déçus.
La situation est complexe pour nous qui défendons une vision du mécénat comme un partenariat pérenne entre entreprises ou projets culturel(le) et économique.
J’entends l’appel à projet comme un encouragement pour les acteurs culturels à poursuivre aussi seuls d’autres démarches, et comme une manifestation de la part d’entreprises de leur engagement et de leur intérêt pour le mécénat.
Je me suis engagée comme déléguée générale de Mécènes du Sud avec ces convictions et
il me tiendra à cœur d’accompagner les projets de qualité qui nous sont parvenus, comme d’accompagner les mécènes pour faire se rencontrer deux potentiels d’émulation.

 

arts visuels

théâtre/danse
musique
-
Qui sommes-nous ?
Mécènes du Sud est une association d’entreprises ayant pour objectif le soutien à la création contemporaine dans la métropole marseillaise.
> Pour plus d'infos sur la newsletter et l'équipe de rédaction, cliquez ici.
> Pour contacter la rédaction : redacteurs@mecenesdusud.fr

Remerciements
Cette newsletter a pu être réalisée grâce à un partenariat avec la Direction de la Communication et des Affaires Culturelles de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence, qui prend en charge notamment la réalisation et la gestion technique de cette lettre. Nous remercions également Lweb et Ubik Lab pour leur accompagnement.

Pour recevoir les prochains numéros, inscrivez-vous
Mentions légales