Projet lauréat Mécènes du Sud 2008

Roll On, Roll Off est une œuvre réalisée par Marie Reinert au sein de l'entreprise Marfret, à l’initiative de Mécènes du Sud dans le cadre des Ateliers de l'EuroMéditerranée - Marseille-Provence 2013.

Projection dans le cadre d'une soirée sur le thème "L’esprit du lieu", à La Compagnie le samedi 7 avril à 19h.

DSC07614-Marie-Reinert-Blog.gif © Marie Reinert

Durant sa résidence chez Marfret, Marie Reinert a participé à quatre traversées entre Marseille et Alger. Elle a saisi la rythmique gestuelle de quatorze hommes tout en restituant la respiration mécanique des flux de marchandises qui transitent entre les deux rives de la Méditerranée. Dans une perspective resserrée, celle de l’univers clos d’une communauté de navigants, Roll-On, Roll-Off explore la tension constante qu’entretiennent alors les corps avec les marchandises, pour une immersion au plus près des mouvements et des sons. Le film révèle les entrailles du navire, scrute le plein et le vide de cette architecture navale, contraignant le corps des navigants et celui des manutentionnaires.

Rendez-vous
La Compagnie 04 91 90 04 26 ▪ 19 rue Francis de Pressencé 13001 Marseille ▪ Entrée libre

www.la-compagnie.org
http://www.mariereinert.com
www.mp2013.fr

Projet initié par Mécènes du Sud et développé dans le cadre des Ateliers de l’EuroMéditerranée - Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture.

Impression