Véritable succès, la pièce "Please, continue (Hamlet)" de Yan Duyvendak - lauréat Mécènes du Sud 2011 - continuera sa tournée les 9 et 10 octobre 2012 au Théâtre de l'Agora, scène nationale d'Evry et de L'Essonne.

Yan Duyvendak est un artiste dont le travail repousse les barrières conventionnelles et sort du cadre: "ce qui m’intéresse : c’est tutoyer les limites d’une discipline et aller au-delà, déplacer les lignes, déstabiliser, révéler les carcans, sortir d’idées préconçues pour créer et/ou faire imploser du sens."

Please, continue (Hamlet) est une dramaturgie du réel, une histoire proche des grands canevas tragiques transposée dans l’ère contemporaine.
Le Barreau s’apprête à juger une affaire et le public est invité à assister au procès.

PCH3bd.jpg GRÜ, Genève, 2011 © Pierre Abensur

Dans une banlieue défavorisée, pendant une fête de mariage, un jeune homme tue le père de sa petite amie. Elle l’accuse de meurtre. Il déclare que c’est un accident… Presque trois ans plus tard, le procès s’ouvre. Pour préserver l’anonymat des personnes mises en cause, leurs noms ont été remplacés par des noms de fiction: le prévenu s’appelle Hamlet, la victime, Polonius et la plaignante, Ophélie.

Théâtre de l'Agora • 9 & 10 Octobre 2012 • Evry • 01 60 91 65 65

www.duyvendak.com www.theatreagora.com